Des robes de créateurs aux raquettes de tennis

Notre fierté nationale, le lin, est un matériau polyvalent. Il n’est pas seulement utilisé pour fabriquer de beaux vêtements ou des objets d’intérieur uniques. Il constitue également une base parfaite pour les tissus techniques. Le lin est également transformé en composites.

Un composite est un matériau composé de plusieurs éléments, dont le lin. Ces composants déterminent les qualités du matériau final. Le matériau composite de lin est très résistant et léger, mais il possède également des atouts supplémentaires. Il absorbe également très bien certaines vibrations. C’est pourquoi on retrouve souvent le lin composite dans les matériaux destinés au tennis et au cyclisme : raquettes de tennis et vélos.

Mais le lin a également un côté purement artistique. Il constitue une toile parfaite pour la peinture. Bruegel, Monet et Magritte le savaient déjà, tout comme Pollock et Dali. Tout cela est dû aux fibres creuses du lin. Elles absorbent très bien la peinture, ce qui donne une couleur profonde. Le lin est donc parfait pour une nouvelle robe ou de nouveaux rideaux, mais il profite également à votre raquette de tennis, votre vélo de course et même votre voiture de course. Toutes ces applications font, entre autres, partie du portefeuille de Libeco.

www.libeco.com