Nouvelles tendances du textile

Corona encore ! Car qu’est-ce qui est évident dans toutes les présentations de tendances pour les produits textiles ? Le corona affecte non seulement notre vie sociale, mais aussi nos textiles. Les matériaux et les couleurs devront obéir aux nouvelles lois. D’abord les matériaux. Chez Francq Colors, cela ressemble à ceci : « Un changement de matière est à venir. Les exigences d’hygiène pour les bâtiments publics, tels que les magasins et les bureaux, sont devenues beaucoup plus élevées. Nous verrons une évolution vers des matériaux lisses et sans soudure. Nous réserverons des matériaux aux textures grossières pour la maison. Les fabricants de tissus testent pleinement dans quelle mesure leurs substances absorbent et transmettent les virus. Certains tissus tels que les mélanges de polyester et de polyacrylique résistent mieux à la croissance des micro-organismes, mais la laine inhibe également naturellement la croissance des micro-organismes. Dans la période à venir, nous verrons des tissus plus lisses et faciles à nettoyer, et bien sûr aussi du cuir enduit.

Non seulement les matériaux, mais aussi les couleurs seront affectés par la corona. Le gourou des tendances Li Edelkoort déclare que le blanc, la couleur de la pureté, sera un gagnant absolu dans les saisons à venir. Et Francq Colors dit aussi que la pureté est au top.

« Les couleurs que nous associons à la pureté comprennent le blanc pur, les verts clairs et les bleus. Ils seront largement utilisés dans les bâtiments publics. Chez nous, nous choisirons des couleurs qui nous donneront une sensation de réconfort et de confort. Y compris les tons bruns et sable, la terre cuite et les variétés chaudes de rose. Les verts jouent également un rôle particulier, en raison de leurs effets relaxants et imitant la nature. » Et l’équipe de tendance Optimo de Wood.be est pleinement engagée dans cette tendance verte et bleue. Avec les couleurs neutres.

www.francqcolors.be

www.edelkoort.com

www.wood.be